FOCUS : Entretenir les voies respiratoires en été
17 août 2022
Il n’y a pas qu’en saison hivernale que les difficultés et affections respiratoires peuvent s’observer chez nos chevaux !
Les températures très élevées et le manque de précipitations durant la saison estivale engendrent une forte quantité de poussière dans l’air et une pollution accrue aux abords des grandes villes entre autres. En plus de ces particules, se rajoute le traditionnel pollen. Ce sont les principaux allergènes impliqués dans certaines affections respiratoires comme l’emphysème, les gênes respiratoires, etc.
QUE FAIRE SI VOTRE CHEVAL EST CONCERNÉ :
Vous pouvez essayer d’adapter l’environnement de votre cheval (adapter les heures de sorties et de travail, mettre en place un pâturage nocturne, choisir un champ sans trop d’arbres producteurs de pollen…).
Le deuxième levier d’action est l’alimentation. Vous pouvez mouiller la ration afin que la poussière ne soit plus en suspension, et lui donner la ration dans un seau plutôt qu’à même le sol si celui-ci est poussiéreux.
Chez Naturacheval, nous avons conçu le PULMON’ AIDE SIROP pour apaiser les voies respiratoires durant cette période :
– Calme la toux
– Facilite le travail dans un environnement poussiéreux
– Entretient l’appareil respiratoire
– Améliore la respiration chez les chevaux sujets aux problèmes respiratoires chroniques
Le PULMON’ AIDE existe également en fioles à nébuliser avec inhalateur afin de nettoyer la trachée et les alvéoles pulmonaires. Grâce à l’inhalation, il va agir directement en local sur les voies respiratoires et permettre une bonne hygiène du système respiratoire.
Vous trouverez toutes les informations sur notre site : https://naturacheval.fr/categorie-produit/respiration/