FOCUS : les douleurs articulaires
8 février 2022
Sans réelles preuves scientifiques, c’est un fait établi : le froid et l’humidité peuvent être contraignants pour les organismes et plus spécialement, les articulations. Chez l’homme, comme chez le cheval.
Il est donc vivement conseillé de prévenir ces baisses de température pour les chevaux sujets aux douleurs, et agir pour les limiter. Compléter l’alimentation d’un cheval est souvent très utile et nécessaire afin de lui apporter les nutriments de façon optimale pour soutenir ses articulations.
Un peu d’anatomie : les articulations réunissent deux ou plusieurs os, ceux-ci sont recouverts de cartilage et sont reliés par des ligaments. Entre ces deux os, se trouve la cavité remplie de synovie. À chaque mouvement, les os glissent, l’un sur l’autre. Ces articulations sont donc sollicitées au quotidien. Et chez certains chevaux, des douleurs articulaires peuvent survenir, des fragilités, une sensibilité, de l’arthrose, etc.
Notre complément alimentaire ARTHRI’ CALME est composé exclusivement de plantes aux propriétés naturellement anti-inflammatoires, reminéralisantes, analgésiques, drainantes et diurétiques ; dont l’Harpagophytum, puissant anti-inflammatoire réputé dans les soins des chevaux !
ARTHRI’ CALME a été spécialement conçu pour vous aider à prévenir les troubles articulaires, à stimuler le métabolisme osseux, à améliorer la souplesse de l’équidé et à augmenter la lubrification des articulations.
Vous trouverez plus d’informations sur la page du produit : http://naturacheval.fr/produit/arthricalme-equin/