APPLICATION : Baume chauffant en préparation d’un effort
22 septembre 2022
Comme tout athlète, l’organisme du cheval nécessite un échauffement rigoureux avant tout effort, suivi d’une récupération encadrée.
Nous avons spécialement conçu notre baume chauffant pour soutenir les efforts des chevaux en préparant les muscles et les articulations.
EN PRÉPARATION A L’ EFFORT
L’échauffement permet de monter la température corporelle des chevaux, d’accélérer le rythme sanguin, préparant ainsi l’organisme et les muscles à fournir l’énergie nécessaire à l’effort. Cet échauffement se déroule en carrière de détente pour le CSO, CCE et l’endurance, ou pendant les heats pour les courses hippiques. Lors de vos séances en club, l’effort se doit d’être progressif au début de la leçon.
POURQUOI ?
Avec un échauffement réalisé correctement, tous les muscles seront ainsi stimulés avant l’effort. L’organisme sera de cette façon préservé de séquelles musculaires : tendinite, déchirure, crampe, claquage, et autres pathologies.
En complément de cet échauffement, il est vivement conseillé d’appliquer des baumes de massage chauffants. Localement, ils accélèrent la montée en température et préparent spécifiquement les tendons et les muscles à l’effort.
Nous avons décliné notre baume chauffant en deux versions :
– avec Harpagophytum et silice végétale : délai d’utilisation de 72h avant toute compétition officielle
– sans Harpagophytum : pas de délai à respecter.
Vous trouverez toutes les informations du produit sur notre boutique en ligne : https://naturacheval.fr/categorie-produit/inflammation/